Musiciens

Musiciens

Raphaël Patrix

Né à Chartres, il entre à 19 ans au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe de Frédéric Potier.
Après l’obtention de son Diplôme National d’Études Supérieures Musicales, (option pédagogie) il est invité à se perfectionner auprès de Ben Van Dijk, soliste de l’Orchestre Philharmonique de Rotterdam.
Musicien éclectique, il est lauréat du concours national Aïda (bourse d’étude de l’orchestre du Capitole de Toulouse) en 2004 et du tremplin musical 2nde Pression à Dreux en 2008 (formation instrumentale rock) et joue dans différents ensembles (brassband, bigband …).
De 2000 à 2011, il est directeur et professeur dans plusieurs établissements musicaux et assure des remplacements dans les orchestres des Opéras de Paris, Lyon et dans les principaux orchestres nationaux français (Bordeaux, Strasbourg, Monaco …).
Depuis janvier 2012, il est trombone basse solo jouant le trombone contrebasse à l’Orchestre Philharmonique de Nice. Il est également professeur de trombone au conservatoire de Menton depuis 2015.
Raphaël Patrix est artiste Yamaha.